Bankassbook


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bankassbook
Bankassbook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

CEDEAO INFOS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

06082023

Message 

CEDEAO INFOS Empty CEDEAO INFOS




CEDEAO INFOS Img-2011

EN TOUTE VÉRITÉ, 

PEUPLE DU NIGER refusez la guerre chez vous, protégez votre pays pour y vivre dans la paix. Il n'y a pas de petite intervention militaire.  

Une intervention militaire de la CEDEAO contre le Niger pour chercher à rétablir le Président Mohamed Bazoum au pouvoir serait une erreur monumentale à ne pas commettre. Ses conséquences pourraient êtres énormes et désastreuses. 

Les militaires qui détiennent le président Bazoum pourront lui faire du mal, au pire des cas, l'assassiner s'ils voient leur vie menacée. La stratégie de la terre brûlée...

Elle va aussi plonger le pays (déjà fragilisé par le terrorisme) dans le chaos comme en Libye avec  tout le lot de victimes civiles, de déplacements forcés des populations, d’atteintes aux libertés et droits fondamentaux qu'elle va engendrer. 

Il est important de souligner aussi qu'une telle intervention militaire de la CEDEAO peut représenter un grand danger pour les ressortissants des pays contributeurs de troupes combattantes résidents au Niger.
Ils peuvent êtres victimes de représailles meurtrières, de destructions de biens et toutes autres formes de vengeance. 

Aujourd'hui, si l'armée nigérienne venait à tomber sous l'effet d'une agression extérieure de la CEDEAO, c'est toute la sous-région qui sera inondée d'armes. Les armes tomberont entre les mains de la nébuleuse  mafia terroriste qui en sortira plus renforcée au détriment de nos armées nationales. 

Le chaos sera répandu à toute la sous-région, le cas de la Libye devrait servir de leçon à tous les africains notamment ceux vivant dans les pays du Sahel. 

Par mesure de prévention, tous les pays voisins du Niger doivent rejeter et empêcher cette guerre de déstabilisation et de punition des populations de la région. 

N'avez-vous pas vu déjà que beaucoup de pays occidentaux ont rapatrié loin du Niger leurs ressortissants afin de les mettre à l'abri des conséquences néfastes de cette sale et hasardeuse intervention militaire ? 

Responsables de la Ecowas - Cedeao, pensez à la vie et à la souffrance du peuple nigérien. Il n'a que le Niger, il n'a pas d'autre endroit où aller se mettre à l'abri . Il a besoin de tout aujourd'hui sauf une guerre. Trouvez d'autres moyens. 

Responsables de la CEDEAO vous êtes alertés et mis en garde. Trouvez d'autres moyens et abandonnez cette intervention militaire au Niger. 

Comprenez qu'elle ne va renforcer ni la crédibilité du Président Bola Tinubu ni celle de votre organisation. Elle est dangereuse pour la stabilité et la paix dans le pays et toute la sous-région. 

Vous serez les seuls responsables du chaos qui découlera de votre intervention militaire. 

À bon entendeur salut. 

Que Dieu protège le Niger et les pays de la sous-région. 

Hamma Cissé 
Coordinateur National de Éveil Mali
Issa
Issa

Messages : 191
Félicitation : 513
Date d'inscription : 06/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum