Bankassbook


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bankassbook
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Fév

25

Jeu

Malijet infos En cours

Mise en ligne Jeu 25 Fév - 7:40 par Issa

Date et heureDate et heure

Jeu 25 Fév - 8:00 - Mar 31 Déc - 23:59

LocalisationLocalisation

Mali
 

  • Horaires: 
  • Date et heure de début: Jeu 25 Fév - 8:00
  • Date et heure de fin: Mar 31 Déc - 23:59
  • icon price Prix par personne: 100
  • icon country Catégorie: Emploi & Formation

Détails de l’évènement: 

Mali Actu !
« J’ai été dans une église où on m’obligeait à coucher avec des serpents et à manger de la chair humaine » (vidéo)
Début du déploiement du vaccin #COVAX dans les pays en développement
Emma Lohoues à Bamako : Faty Niamé Kouyaté chante la star ivoirienne
Mali : KIDAL : FORMATION SUR LA ZONE DE DÉVELOPPEMENT DES RÉGIONS DU NORD DU MALI AVEC L’APPUI DE LA MINUSMA
Mali : COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 24 FEVRIER 2021
Mali : LE FMI DÉBLOQUE 58 MILLIONS DE DOLLARS POUR LE MALI
Mali : Justice: conseil supérieur de la magistrature demain
Mali : APPEL À CANDIDATURES DE L’AMRTP
Mali : l’actualité du jour en Bambara Mercredi 24 Février 2021
Mali : la transition politique offre « une réelle fenêtre d’opportunité » (chef de la MINUSMA)
Mali : DIALOGUE AVEC LES DJIHADISTES: SINCÉRITÉ OU DUPLICITÉ ?
Mali : TRANSITION: LE MUTISME DU PALAIS
Mali : BÉTISIER : NIONO : LA RÉCONCILIATION PAR LA STIGMATISATION
Mali : CNT: ces ‘‘honorables’’ ridicules et énervants
Mali : CNT: l’aube des crétins
« J’ai été dans une église où on m’obligeait à coucher avec des serpents et à manger de la chair humaine » (vidéo)

Posted: 24 Feb 2021 01:39 PM PST

C7CFFD52-4908-47D8-8D49-3424ECD834BBUne Kényane de 26 ans a avoué qu’elle a un jour mangé de la chair humaine et fait l’amour avec à des serpents. C’était lors d’une émission matinale sur Radio Maisha
La mère d’un enfant identifiée comme Cecilia Wambui, a déclaré au présentateur Emmanuel Mwashumbe que la pauvreté l’obligeait à pratiquer des rituels sataniques afin d’attirer les hommes riches.

« J’avais 17 ans, et j’étais en classe de troisième quand j’ai rencontré un chauffeur qui m’a fait des avances. Venant d’une famille très pauvre, j’ai été impressionnée par le fait qu’il possédait une télévision, une cuisinière et une radio. Je me suis enfuie avec lui, mais nous avons rompu en trois mois. J’étais enceinte de lui, mais j’ai avorté. »

La jeune femme, qui affirme avoir perdu le nombre d’avortements qu’elle a faits après le premier, a ajouté qu’entre 17 et 25 ans, elle avait couché avec plus de 100 hommes et s’était mariée cinq fois.

Elle a également révélé qu’elle avait été spirituellement emprisonnée par une église satanique qui l’obligeait à coucher avec des mauvais esprits, des serpents et à manger de la chair humaine.

« En voulant changer de vie pour devenir une meilleure personne, j’ai été introduite dans une fausse église où je couchais avec des esprits. Je pouvais m’asseoir et me retrouver dans des morgues et des cimetières.

Lorsque j’ai rejoint cette église, je ne ressentais plus l’envie de coucher avec un homme, car les esprits étaient là pour me satisfaire sexuellement. J’en suis arrivée à un point où j’étais accro et je ressentais l’envie de voir des images sanglantes comme des cadavres lavés à la morgue. »

Wambui a également affirmé que le pasteur de l’église lui avait fait un lavage de cerveau et l’avait forcée à épouser un membre de l’église qu’elle venait à peine de connaître. Elle a également révélé que le pasteur la tourmentait dans ses rêves et lui disait de ne pas chercher à se faire soigner lorsqu’elle tombe malade, car Dieu la guérirait.

« Ils m’ont fait un lavage de cerveau ; le pasteur m’a dit de lui donner tout ce que j’avais acheté avec l’argent de mes ex-maris et petits amis. Ils ont organisé mon mariage avec l’un des membres de l’église sous prétexte que Dieu avait décidé que je l’épouse. Nous nous connaissions à peine.

Chaque fois que je dormais, je rêvais que le pasteur me demandait de toucher ses parties intimes et un serpent noir apparaissait. J’aimais ça et je sentais que c’était bien. Le serpent apparaissait chaque fois que je fermais les yeux. »
Plus tard, elle s’est rendue compte que tout n’allait pas bien et a quitté l’église en octobre 2020. Elle s’est également séparée de son mari, qu’elle a décrit comme étant effrayant, car elle se réveillait au milieu de la nuit et le trouvait assis sur une chaise, en train de la regarder.

Refusant de dévoiler le nom de l’église par crainte de représailles, Wambui a affirmé que cinq autres femmes – dans l’église – subissaient une épreuve similaire.





Début du déploiement du vaccin #COVAX dans les pays en développement

Posted: 24 Feb 2021 11:06 AM PST

Déclaration du ministre des Affaires étrangères britannique sur le début du déploiement du vaccin COVAX dans les pays en développement

Capture d’écran 2021-02-24 à 19.05.35

Aujourd’hui, Gavi a annoncé que le déploiement des vaccins COVAX dans les pays en développement a commencé. Les premiers vaccins sont arrivés à Accra, au Ghana, ce matin. Le Royaume-Uni joue un rôle de premier plan dans le soutien qu’il apporte à COVAX, en engageant 548 millions de livres sterling pour garantir l’accès aux vaccins dans le monde entier.

Le ministre des Affaires Étrangères britannique, Dominic Raab, a déclaré :

« Le déploiement actuel de vaccins dans les pays les plus vulnérables du monde est un énorme pas en avant pour mettre fin à cette pandémie.

Le Royaume-Uni, qui est l’un des principaux donateurs du COVAX, garantit que plus d’un milliard de doses de vaccins seront envoyées à 92 pays afin que personne ne soit laissé pour compte dans cette lutte mondiale.

Nous ne sauverons des vies et réduirons le risque d’infections futures que si nous empêchons le virus de se propager dans les pays en développement du monde. »

Emma Lohoues à Bamako : Faty Niamé Kouyaté chante la star ivoirienne

Posted: 24 Feb 2021 10:37 AM PST

fatiEmma Lohoues, la star ivoirienne en visite au Mali a recu la visite de la griotte malienne Faty Niamé Kouyaté à son hotel.

Faty trouve Emma coquette, belle, chante ses chaussures et surtout sa tenue viollette
Mali : KIDAL : FORMATION SUR LA ZONE DE DÉVELOPPEMENT DES RÉGIONS DU NORD DU MALI AVEC L’APPUI DE LA MINUSMA

Posted: 24 Feb 2021 10:34 AM PST

B551BEB5-E3E6-45D4-BD0E-EE6DF3E0D76DLe 11 février, le bureau régional de la MINUSMA à Kidal, à travers la section Stabilisation et Relèvement (SR), a appuyé l’atelier de sensibilisation et de formation des élus et acteurs locaux sur la Zone de développement des régions du Nord du Mali (ZODEREN Mali). Les travaux de l’atelier se sont déroulés au gouvernorat de Kidal, en marge de la réunion du Comité de Suivi de l’Accord et présidé par le Chef de cabinet du ministère de l’Administration territoriale et des Collectivités, Homini BELCO MAIGA, en présence du Gouverneur de la région, des représentants de l’Autorité intérimaire et des maires.
L’atelier avait pour objectif de renforcer les capacités des élus et acteurs locaux de Kidal pour leur permettre entre autres de s’approprier les textes de bases pour la mise en œuvre rapide de la ZODEREN-Mali. Plus spécifiquement, il s’agira de créer d’une part des mécanismes de discussions consensuels sur les grands projets de développement dans le Nord et d’autres part, de faciliter la dissipation des soupçons séparatistes entre le Nord et le Sud du Mali.

A terme, les membres de la société civile et les élus de Kidal comme ceux des autres régions concernées, les opérateurs économiques et les responsables des services déconcentrés de l’Etat ainsi que le grand public seront bien informés sur les textes de base de la ZODEREN, du FDD (Fonds de Développement Durable) et du PDSEC (Plan de Développement Sectoriel) dans différentes langues notamment, français, songhaï, arabe et tamasheq.

« L’appui aux efforts nationaux de restauration de l’autorité de l’Etat et des services de base dans le Nord et le Centre est une des tâches prioritaires que nous enjoint le mandat de la Mission onusienne au Mali, » a rappelé Lacksane OULD ALI chargé de programmes à la section Stabilisation et Relèvement du bureau de Kidal. « C’est dans ce cadre que la MINUSMA à travers sa section Stabilisation et Relèvement a financé la mise en œuvre de ce projet de sensibilisation et de formation des acteurs et le fond pour le développement durable dans les régions de Gao, Tombouctou, Kidal, Ménaka et Taoudéni concernées par la ZODEREN-Mali. » a-t-il ajouté.

Il faut rappeler que la ZODEREN du Mali a été créée en juillet 2019 conformément à l’article 38 de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali de 2015, qui prévoyait des réformes politiques et institutionnelles notamment une décentralisation poussée. La ZODEREN répond ainsi à l’engagement du Gouvernement, des acteurs politiques et de la société civile de prendre en compte les préoccupations visant la revitalisation du tissu économique dans le Nord, à travers la création des conditions idoines pour des projets de développement.

Cet atelier comme les prochains à venir, fait partie du projet de la section Stabilisation et Relèvement de la MINUSMA dans le cadre du Fonds programmatique 2020-21 et parrainé par la Direction générale des Collectivités Territoriales (DGCT). L’ensemble du projet est financé à hauteur de plus de 267 millions de FCFA pour les régions du Nord du Mali.

La section Stabilisation et Relèvement de la MINUSMA a dans les années précédentes, déjà soutenu le Ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation à travers trois autres projets mis en œuvre en étroite collaboration avec la DGCT pour un montant total de 390 Millions de franc CFA.


Mali : COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 24 FEVRIER 2021

Posted: 24 Feb 2021 09:07 AM PST

Image d'illustration

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 24 février 2021, par visioconférence, sous la présidence de Monsieur Bah N’DAW, Président de la Transition, Chef de l’Etat.Après examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil a :- adopté des projets de textes ;- procédé à des nominations ;- et entendu des communications.
AU CHAPITRE DES MESURES LEGISLATIVES ET REGLEMENTAIRES AU TITRE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA COOPERATION INTERATIONALE
Sur le rapport du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, le Conseil des Ministres a adopté des projets de

L'organisateur

  • L'organisateur Issa
  • AssociationAssociation
  • 1 évènements créés